supergif-katanalaser-tonynguyensf.gifsupergif-doublenunchlaserv1bleu-tonynguyensf.gifsupergif-v4nunchlaser-bytonynguyen.gifsupergif-doublenunchlaserv4-tonynguyensf.gifsupergif-doublenunchlaserv2-tonynguyensf.gifsupergif-doublenunchlaserv2-tonynguyensf.gif08doublenunchakuslasercosmos inventiondetonynguyensupergif-doublenunchlaserv1-tonynguyensf.gifsupergif-degainesabrelaser-tonynguyensf.gif10doublenunchakuslasercosmos inventiondetonynguyen

son parcours

Ma candidature de mon CV

 mon VSI (Valoriser de Son Image)

de mon savoir, de mon savoir-être professionnel, de mon savoir-faire,

ma présentation, mon Soft Skills, ma communication et ma préparation

© instrumental Investigation VIP samplé par Tony Nguyen en mode Bruceli Visionary et mode Super Héros SF 

de son droit d'auteur pour s'auto-promouvoir ses Super Gif à ses Extra Gif. 

Avant : mon 1er Agent Artistique : c'était Simon Abergel (Angel'Stars) et Clapboard (Agence Mannequins-Pub). Dorénavant en Super Freelance ! 

         Mon profil :

    pseudonyme (nom de scène artistique) : TONY NGUYEN

         Descendant de la famille artistique où ma tante : "populaire" sous l'appelation d'émission-tv "PBN : Paris By Night - Thuy Nga" (viet-franco-american) sur Google Youtube USA : à +5,95K d'abonné(e)s.

         Touchant divers métiers déjà durant ma jeunesse vie vécue : ex-informaticien-technicien télématique des systèmes des réseaux bancaires pour les plus grandes marques, ex-technicien-électronicien-informaticien SAV, ex-préparateur de commandes logistiques de manutentions, ex-plongeur-restaurant et ex-préparateur plats cuisines-restaurant, ex-nettoyeur vidange restaurant-cuisine, ex-militaire (ex-militaire informaticien télématique logistique de la défense, ex-militaire des sentinelles, ex-vigile-pirate, ex-militaire du meilleur parcours combattant et ex-sous officier de servir le SN de tendre le drapeau français matinal des états majors).

         Touchant diverses fonctions ou métiers en artistique et activement sportivement durant ma jeunesse vie vécue : ex-danseur, ex-comédien (ou ex-acteur stunt fight martial), ex-compétiteur sportif martial de défis, ex-acteur de complément, ex-chorégraphe martial ou ex-chorégraphe stunt-fight, ex-formateur de stunt acting et ex-acrobate martial Salto, ex-artiste de son passage télévisé, ex-acteur stunt lutteur Fitness avec les Stars Bodybuilding, ex-assistant et ex-cameraman, ex-escrimeur artistique, ex-compétiteur d'escrime, ex-champion.

         Etant l'ex-chiffre parmi 1% franco-asiatique rare passé à la chaine télévision française entre 2000 à 2008 parmi la diversité "non-blanche" (mais non médiatisé d'actualité).

            Mais... Quand Tony Nguyen sera Vétéran-Sénior : le futur champion, légendaire Super-Défis en son Top GIF SF 3D...

         Mon savoir-être professionnel :

- Logique analytique, logique de sa prise de conscience comme dans la capacité de décision et d'observation, logique même dans l'action, avant l'imaginer de les faire ou de les perfectionner.

- Rigueur, dynamique ou tonique.

- Intuitif, audacieux, curieux, me rendant utile, judicieux, stratégique et prudent, réfléchis avec ma conscience, avec mon talent et mes compétences, avec ma science culturelle artistique, avec mon niveau sportif, avec mon niveau scientifique électro-informatique data sécurisant, multimédia, de gestion et conception, d'invention d'éléments et design, avec mon savoir-faire en Compositing  TimeLine et d'outils à ma portée de disponibilité pour gain de temps de déterminer préalablement, suivant le cahier de charges des instructions directives et par rapport aux délais exigés; avant d'aborder les parties complexes et remplir ma mission. Comme Quand il n'est plus capable de trouver une solution à ses problèmes. Quand il ne reste plus aucun espoir : le Capitaine FLAM "

Capacité de s'adapter.

- Capacité de s'organiser et sa réactivité.

- Structuré et coordonné pour synergiser, se conformer aux règlements des chartes, aux protocoles, aux délais, sans négliger en cas d'imprévus toujours : sauvegarder et sécuriser, pour continuer et l'achever et les restituer.

- Travail en équipe et en autonomie.

- Ouvert aux autres et à la diversité.

- Inventif ou innovant, créatif, polyvalent.

- Sens de Communication moderne aussi par mes inventifs  Super GIF 3D SF...

- Capacité de prendre du recul ! 

- Si étant doué (dite : étant ni naïf et ni imbécile) ! Car ma logique m'amène au point suivant : à prendre l'initiative si besoin uniquement et exclusivement s'il est nécessaire d'où ma Force de Suggestion de proposer aux chefs pour une meilleure qualité d'actions des effets ou d'apporter un regard neuf innovant, inventif et constructif...

- ( 6e sens de percevoir : Visionnaire comme un bon juste arbitre, analytique logique au capacité : désceller, cerner... Mon savoir de décrypter aussi sur ce qui est "si mystérieux et si étrange inhabituelle qui relève du dépassement niveau génie scientifique des observationsunique ).

         C O M P E T E N C E S

CV1 Sportif-Artiste... 

ex-Champion, ex-Compétiteur, ex-Comédien (ex-Acteur), ex-Chorégraphe, ex-Instructeur... 

Sportifchampionacteur cvtonynguyen2023 2024​​​CV2 : Montage Vidéo et GIF SF 3D-Effets Spéciaux​​​​​​​​​

Truquistemonteurvideo cvtonynguyen2023 2024         C O M P E T E N C E S

de mon Savoir-Faire :

1) BACKUP DERUSHAGE : Duplication pour une Sauvegarde primordiale sur les Rush originaux pour la Sécurité de ces données extra-importantes à les stocker immédiatement sur un SDD ou WD EasyStore Disque Dur Externe plug-and-play de Backup 1 à 2Terra Octets sécurisant optimale pour portable-ordinateur, afin d'éviter toute perte de ces sources originales, précieuses, uniques pour une entreprise des services, pour la réalisation-production, qu'il serait : "irrécupérables de reproduire les rush et quasi impossible de refilmer toutes les séquences ; s'il se produisit : un Crash plantage ordinateur de Transfert des calculs données rush en cas d'une panne de sur-chauffement de ventalitateur de l'alimentation graphique imprévisible ou subissant une défaillance de cyber-sécurité informatique dans une entreprise au temps du réchauffement climatique" !

2) Sur monPoste de travail : mes projets, contenant mes dossiers : rush, audios qu'on va me transmettre pour faire le montage : je vais les copier sur mon disque dur externe de travail, je dispose de mon dossier perso : sonores sfx bruitages, infographies et vfx et mes bandes de sons de libres droits de licenses autorisés; bien structurés et afin de ne pas perdre les liens et mes travaux de mon projet de montage lors de l'ouverture Première Pro (Pr) 2024 et After Effects (AEcc) 2024.

3) Configurer le support pour Dérushage Vidéos, réorganiser mes FENETRES d'affichages de la disposition avant le montage vidéo après l'ouverture sur Première Pro donc : enregistré sous mon profil et mémorisé car d'autres personnes sont passées avant moi sur le même poste de travail.

4) Vérifier les touches raccourcis de mon clavier en PC et j'en créé mes quelques raccourcis qui ne sont pas affectés que si j'ai la permission de l'environnement de l'entreprise et j'enregistre sous mon nom profil d'extension kys (*.kys) dans le chemin : dans document/adobe/version 2024/nom profile/win ou dans utilisateurs/document/adobe/version 2024/nom profile/win)

5) Vérifier si je dispose les police-textes de caractères modernes et variables suffisants pour pouvoir effectuer mon meilleur montage en Titres et Génériques de défilés ou animés avec effets ou en interraction avec After Effects. 

6) Créer mes Dossiers dans leur Répertoires Dossiers (exemple : sur mon disque dur externe E:// (Dossier) thème : "Bande Annonce Clip" contenant dedans les dossiers tels : 01-Projet (nom de mon projet de mon montage), 02-Rush sans fond vert (à copier dedans les rush), 03-Rush Fond Vert (à copier dedans les rush), 04-Audio (à copier dedans les musiques que je vais utiliser pour mon montage), 04-Infographie (photos, logo en png que je vais utiliser sur After Effects également), 05-VFX (mes sons bruitages d'effets reversed cymbales et clash, mes sons véhicules, son battements de coeurs etc), 06-mes 3D si besoin) préalables de montages dans un même emplacement d'espace de stockage le mieux sur externe Disque Dur : bien structurés, précis et réorganisés, classements par thèmes (si pub, bande annonce, documentaire, interwiew, sports événementiels, concerts variétés filmés en multicam) et par mois-année.

7) Dérushage Rush-Vidéos sur Première Pro 2024 par importations dossier Rush, puis lister et identifier avec Descriptions afin de marquer un repère (I) et Sortie (O) sur la lecture sur mon chutier rush visualisé dans ma fenêtre de source et pour effacer mes entrées et sorties repères avec raccourci (CTRL+shift+X) et quand il s'agit d'un thème : bande annonce j'utilise plutôt : Marquage par (M) et d'étirer mon marquage (avec raccourci Alt maintient sur le marquage M) pour déterminer le début et la fin de ma lecture à l'endroit de mes repères puis choisir mes couleurs libellisées pour mieux identifier mes repères marquées, puis créer un nouveau chutier pour ma version v1-montage puis nouvelle Séquence d'afficher mon Timeline (table des pistes de montage)...

8) Identifier sa résolution du format, son ratio, sa longueur de durée, son audio sonore (stéréo canaux D/G ou mono ou pas sonore) ainsi prises de vues en séquences (exemple séquence du rush 4 : scène 2 et 9e prise de vues qui est la bonne (case scène valables ou non : à cocher), donner sa description, commentaires, historiques (lieux tournages : en intérieur ou en extérieur, temps : matin, midi ou soir nocturne qui fait partie des découpages techniques), libelliser les couleurs pour mieux organiser avant d'aborder le montage.

9) Visualiser plusieurs fois une séquence rush mais pourquoi et quel est l'intérêt ? Cad : Analyser et Décrypter logiquement les images et audio du rush séquentielles en Timeline. Avant de monter une vidéo traitement d'image numérique, ce que j'ai énuméré : tout rush peut comporter toute sorte de parasite ou anomalie, quelque soit sa nature "identifiable" et "non-identifiable" et quelque soit votre vocal audio d'interprétation pouvant être inaudible ou incompréhensible ou l'accoustique trop amplifié entrecoupé par des grands murs au lieu répartie devant la scène ou quelque soit votre couleur visible mais floutée en saccadée dite illisible ou pouvant être couleur impalpable ou mal exposée à l'éclairage ou couleur étrange enregistrée d'un mauvais cadrage... 

10) Montage vidéo rush et identifier les anomalies, revisualiser plusieurs fois la séquence rush montée. Restriction sur stabiliser le rush vidéo par ralentir ou accélérer : la solution par imbriquer...

11) Montage et vérification sur le type rush vidéo or s'il s'agit d'un format rush UHD et 4K par ajuster à la taille de l'image de mon écran Full HD, montage en 2 points (et en 3 points) si ce n'est pas des rush en Multicam mais si rush enregistrés par plusieurs caméras multiples dite : Montage en Multicam, sur Première pro (Pr) 2024. Restrictions : pour rush HD grossissement par l'échelle : non autorisé à ne pas dépasser 130 (sinon perte que qualité sur affichage écran TV) mais pour 4K grossissement par l'échelle : ne pas dépasser 400.

12) Etalonnage et Correction Colorimétrique sur l'ensemble : rush étalonné avant les fractionner. Etalonnage colorimétrique sur les passages fractionnés correspondant à la couleur étalonnée de l'ensemble rush étalonné et incrustation effets spéciaux étalonnés concordant en harmonie avec l'ensemble rush étalonné et concordant avec les passages fractionnés étalonnés..

13) Montage par incrustation d'effets d'un fond vert d'effet : Ultrakey dans Première pro et sans fond vert avec effet Rotoscopie dans After Effects, montage par ajuster de synchroniser mes pistes rush audio afin d'améliorer les audio vocaux ou isoler les mauvais audio, pour les rendre audibles sans déformer les répliques réelles des personnages (comédienne et comédien, voix off narration théâtrale, voix dans un réel mariage de prestige ou dans un déroulé de défilés de mode et dans un festival) et en améliorant la voix d'ambiance réelle scénique ou la substituer par l'ambiance réaliste par mix-audio en multicam. Montage par créer un Générique Texte en défilement : en Début et en Fin ou Sous-Titres transcrites si besoin. Etalonnage colorimétrie sur textes et les effets textes avec effets spéciaux ou non. Vérification de l'animation du défilement de l'ensemble des textes des effets en concordant avec les passages d'images montées et en concordant avec les audio en écoute de la lecture sur l'ensemble et sur certains passages montés.

 14) Ré-Vérification lecture à plusieurs reprises contrôlant sur l'ensemble des séquences montées ou post-montées sur toutes les pistes fractionnées et synchronisées en transition : 1) la Stabilité, la Fluidité, les Axes, les Cadrages, les Transitions, la Vitesse des images et ainsi les Couleurs. 2) Si présence encore d'anomalie ou de parasites ou non. 3) Recadrage en montage si besoin selon le choix de l'auteur-réalisateur 4) -Ecoute sonore audio et sur la synchronisation des Mix-audio. 5) Recontrole sur les enchaînements : Etalonnages colorimétriques de correction sur l'ensemble et sur tous les passages fractionnés des pistes montées. 6) Enchaînements des Effets de Transitions et les Effets Vidéos. 7) Générique et Défilement Textes et Sous-Titres. 8) Compilation de l'ensemble avant Conversion Encodage du format pour exportation : rendu final. 

15) Configuration sur l'exportation rendu rush monté : sortie en ratio 16/9e pour diffuser sur les Web TV : en qualité Youtube 1080p Full HD avec encodage H.264. Conversion Encodage du format rendu : si pour exportation d'un rendu de type format : Titok et Smartphone-Androide sur résolution : 1:1 carré (1080x1080) / semi-rectangle vertical (1080x 1352) / 6:19 rectangle vertical (1080x1920) donc les séquences montées sont configurées en ces formats et son encodage est de type Smatch Source Adaptative (medium/high). Si exportation pour rendu en format prédéfinis : Quicktime (*.mov) pour Master avec encodage Apple ProRes. Si exporter rendu en format Cinéma : Raptor DCP. 

16) Exportation : Rendre en sortie au format en rendu au format spécifié, selon ce que veut l'auteur réalisateur de la production dite : la restituer à l'auteur-réalisateur présumé.

 

CV3 exclusif de mon Droit d'Auteur :

de protection sur mes contenus ou de mes oeuvres numériques diffusés sur le Web et dans la légalité d'usage des licences respectives.

A U T E U R  - ACQUISITION D'UTILISATION LICENSES (copyright)

Petitebanniereexclusif super3d inventionbytonynguyensf

Le niveau de mes VIDEOS et GIF SF 3D d'effets-spéciaux inventifs et mes sons inventifs bruitages samplés et que j'ai étalonné m'appartenant en tant auteur 

- Diversifier mes effets-spéciaux (exemple : mes Nunch Laser et mes personnages Super Héroines 3D SF de mon invention, si je veux)

- S'auto-promouvoir

- Savoir sur le Droit de propriété intellectuelle et juridique

- CyberSécurité Numérique Anti-Piratage Artistique : Protection et Valorisation

- Savoir identifier et Savoir utiliser en ses montages vidéos et en GIF-audio : la musique ou l'effet bruitage sonore des effets spéciaux dite : "libre de droits" qui veut dire celle qui est créée (composée, produite) par des auteurs qui ne font partie d'aucune société de gestion de droits d'auteur (ASCAP, BMI, SACEM, GEMA, SGAE, SIAE, PRS...) : communément appelée PRO

 

         E X P E R I E N C E   D I V E R S E  EXCLUSIVE 

2020-2023 Acquisition Licences 3D pro que j'ai acheté sur Daz3D pour ses libres droits d'usage personnel ou professionnel : Auteur et Créateur en inventant et modélisant mes nouveaux personnages et GIF animés 3D en textures d'habillages SF très réalistes en nouvelles Célébrités par Daz3D de mon Morphing sur : Jessy 3D (nouvelle célébrité), Darsy 3D, Kimi 3D, Angels 3D, Princesse Vegalia en 3D du prince Actarus (Goldorak), mon morphing sur Megan Fox en 3D fusion Laura Vandervoort en 3D (donnant une Super Star : Lora Xander nouvelle célébrité), prochainement mon Morphing sur Amber Heard en 3D fusion Megan Fox en 3D et fusion autres personnages de mon invention (donnant une Super Star : nouvelle célébrité)... Prochainement de mon invention sur mes futuring Super Héroines 3D et Super Héros 3D SF, Stunt-Humanoid 3D (unités spéciales), Véhicules auto et moto 3D, Robots Géants 3D, Vaisseaux Spatiaux 3D : extra et très réalistes...

Auteur et Créateur en inventant mes multiples Fureurs Dragons animés en 3D SF et mes textures d'habillages très réalistes par Daz3D Morphing et par VFXER...

Auteur et Créateur de mes futuring best of vidéos compil réunissant mes Super GIF à Extra GIF : Acquisition licences regular pro ou free sur Modèles 3D que j'ai acheté sur Turbosquid et sur Cgtrader : Flotte Spatiale Vaisseaux 3D, Halo 3D, Aliens 3D, Robots 3D, Space Drones 3D, Sabres Scifi 3D pour son usage perso en Super GIF SF et Extra GIF SF

Acquisition licences pro-free audio et bruitage de libre droit sur Pixabay : Fashion Lounge by Music Unlimited, Resistance by RomanSenykMusic, Free Fighter Pop Rock licence 10203, Motivation For Success by TimTaj license 9705...

Acquisition licenses pro de libre droit acheté sur Adobe Stock en images clip Sci-Fi et audio : Never Easy...

Acquisition licences audio pro de libre droit acheté sur Premiumbeat Shutterstock : style Bruce Lee-Fight Asian-Japan : Akai Dance by LATG Music (licensing Premiumbeat usa), Anger Streets by Remember The Future (licensing Premiumbeat usa)...

Acquisition licences pro-standard audio de libre droit acheté sur HookSounds : style Motivations : Fashion (licensing Hooksounds usa)...

Acquisition licences Royalty Free Music de tous les styles musiques et bruitages sonores de libre droit audio de mon abonnement sur Motion Array : style Luxery, Fashion, Adventures, Actions, Motivations exemple : 80s Heroes by Elena Anisimova (licensing Motion Array usa)...

Acquisition licences pro-regular audio de libre droit de tous les styles musiques et bruitages sonores  de mon abonnement sur Music-Envato et ceux que j'ai acheté auparavant sur AudioJungle-Envato : The 80s Romantic Sax by Red-Horse licence 73036265, 80s Energy by Melatronic licence 73036263, Eighties-Montage by JBlanks licence 73036264, Upbeat Fun Summer Pop Party by NativeSound licence 70528806, That-upbeat-fashion-lounge-house by Fashion Music licence 70490226, Precision Definition by DHDMusicStudio licence 70335323, Retro Vintage Synthwave Pop by Joel Loopez licence 70018924, Synthwave by soundhorizon licence 70002891, Retrowave Pop Synth by ThunderCloud licence 68721844, Retrowave by Irminia licence 68705756, Synthwave Retrowave by NeolarMusic licence 68644706, Synthwave by BananeStudio13 licence 67476376, 80s Synthwave Electronic by SpaceMeat licence 67466727, Cinematic Electronic by VitalSource licence 67370920, Ambiant Tech Music by LP jungle licence 67275497, Synthwave Retrowave by Prival Sounds Studio licence 67197222, Cinematic Epic Dubstep by Digital Souls Sound licence 67194364, Motivational Guitar Rock by YourSoundMusic licence 66983437, Uplifting promo future bass by Magpie Music licence 66961985, India Electronic Pop by Little Universe licence 66530672, Epic Cinematic Tech by Aura Music licence 65889274, Win Yours Destiny by Krzysztof Kurkowski licence 65768792, The Intense Suspens Documentary by Ivan Markelov licence 65768794, The Road to Success by Benji Jackson licence 64696113, Young Bright Epic Rock by Benji Jackson licence 64696113, Upbeat Corporate by MultiMusic licence 64666725, Audio-Ninja-Sport de licence 64203863, Action Sport Dramatic Trailer by Green Rocket Audio licence 64198301, Summer-Pop-Sport-Dubstep by Yellowbus licence 64226222, Sport Action by AudioNinja licence 64203863.

2021-2022 Auteur-Inventeur-Innovateur : Nunchaku Laser II (v2) et IV (v4) en mode Bruceli Visionary et mode Super Héros SF

2020 Auteur GIF : Acquisition libre droit sci-fi que j'ai acheté sur Videohive-Envato : licence regular AEcs6/cc Cyborg Ninja Battle Logo 25207826 et Death Knight 22428699 de Voxyde
2019 Auteur GIF : Acquisition libre droit sci-fi que j'ai acheté sur Videohive-Envato :
licence regular AEcs6/cc Angle Vision of Technology Slideshow 23230126 de TranSmaxX
2015 Auteur GIF : Acquisition libre droit sci-fi que j'ai acheté sur Shutterstock :
licence regular Clip-Vidéo HD 6848410 de l'auteur olekpieta et Clip-vidéo HD 869899 de l'auteur lightecho

2010 à 2015 Auteur samplant en inventant ses audio instrumentaux : News V, Goldorak 51e siècle, Lycors, VIP, Bruceli et ses bruitages SFx
2002 à 2009 Auteur de ses inventions : Sai Laser - Nunchaku Laser ©copyrightfrance (n° 65S6191), "Metal Corp" (FX Manga) ©copyrightfrance (n° 65S618C), Auteur de son invention costume d'armures Tony Nguyen en Lycors ©copyrightfrance (n° 65S628A), Auteur des personnages principaux LYCORS déposés ©copyrightfrance (n° 65S618A) et son script scénario ©copyrightfrance (n° 2E57831), Auteur "tony nguyen", son nom artiste déposé en tant que marque (n°07 3472617 INPI).

En 2006 à 2007 Auteur création son label Diversité DSX+logo (DiverSité eXponentielle) marque déposée (n°07 3472619 INPI) et son DSX+logo (DiverSité eXponentielle) et ses effets spéciaux DSX marque déposée (n°06 3467862 INPI), Auteur "Les Spectres du Néant" (n°187626 SACD), Auteur-créateur de son concept "Starfield oF Laser Nunchaker Bruceli" (n°158403 SACD) : animation nunch laser v1 de son invention exclusive (diffusé sur Arté TV dans l'émission Tracks)...